Client

Projet personnel

Catégorie

Design produit / recyclage

Date

Novembre 2016

Quel amateur de café n’a jamais apprécié de faire son café soi-même ? A l’heure des cafés instantanés, comment retrouver les arômes subtils d’un café fraîchement moulu ? Remettre le moulin à café au goût du jour n’a jamais été aussi porteur de sens, du do-it-yourself à l’appréciation de la lenteur.

Remplacement

Profitant d’un grand ménage d’automne dans la vieille ferme de mes parents, je suis tombée sur les pièces détachées d’un ancien moulin à café. J’ai voulu le remettre en état, même si certaines pièces manquaient à l’appel. Les équivalents concernant les vis et la poignée du moulin n’étant plus existants, il ne me restait plus qu’à faire appel à mon imagination pour les remplacer.

Réparation

Après vérification des pièces rongés par le temps, la deuxième étape fût de poncer et de reboucher les trous avec de la sciure. Venir à bout des anciennes traces de café et de la rouille sur les pièces métalliques ne fut pas aisé, mais après quelques soirées à frotter avec de la limaille de fer et du papier de verre, le résultat fût au-delà des espérances. 

Découvrez mes autres projets

    Contact

    • Téléphone :

      + 33 6 85 21 04 90

    • E-Mail:

      This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

    • Adresse:

      Lieu-dit Kerlodac'h

      22740 Pleumeur-Gautier, France

    • SIRET

      83821203300016

    Social